Dans ce monde de fous où nous sommes bombardés de mauvaises nouvelles, il est bon de décompresser de rire . Par ailleurs, rire nous rendrait heureux.
De nos jours, les gens ont perdu le sourire , la joie de vivre. Pour un rien on s’énerve.
Les gens sont tout le temps sur les nerfs. Dans la rue, dans les transports en commun, dans les supermarchés , ne voyons-nous pas tout le temps des gens avec le visage fermé et renfrogné ?
Certes, c’est normal on ne peut pas rire alors qu’on a des problèmes ( le loyer, les factures à payer, votre enfant est malade , vous êtes au chômage, une dispute avec votre conjoint et bien d’autres soucis).
Il faut relativiser et se dire que tous les problèmes ont une solution. Il y a des facteurs qui dépendent de nous et d’autres qu’on ne peut pas contrôler comme les facteurs externes comme les embouteillages, le passé, le futur, le comportement des autres. C’est ridicule de s’énerver dans les embouteillages, on reste zen.
Et que dire des personnes qui changent d’humeur en fonction des autres. Un homme se réveille de bonne humeur, joyeux, part travailler et un client mécontent le traite de tous les noms d’oiseaux, il s’énerve. il passe de l’émotion joie à colère. Et il se dit qu’il a gâché sa journée. Il n’a pas gâché sa journée , il s’est lui-même gâché sa journée. Et pour empirer les choses il rentre chez lui en déversant sa colère sur ses enfants et sa femme. Alors qu’il aurait pu rester dans sa joie de vivre.
Vous ne pouvez pas gérer les émotions des autres mais les vôtres vous pouvez les maitriser. À partir du moment où vous savez que vous ne pouvez pas tout contrôler si ce n’est vos émotions, vos pensées, votre attitude , dans ce cas vous ne devez pas accorder de l’importance aux futilités. Rire de certaines situations permet de les dédramatiser.
Ephrem KOKONGO - July 03, 2023
Je veux gagner de l’argent
Ephrem KOKONGO - July 03, 2023
Je veux gagner de l’argent