Vos panneaux solaires fonctionnent pendant une panne de courant BRAVO!
Personne n'aime les pannes de courant. Mais avec un peu de préparation, vous pouvez les rendre moins pénibles à gérer.
Que se passe-t-il réellement pendant une coupure de courant ?
Il n'y a pas d'autre façon de le dire : les coupures de courant, ça pue. Il suffit de couper le cordon ombilical électrique pour que la vie moderne s'arrête et que l'on ait recours à des choses qu'il vaut mieux laisser dans les annales de l'histoire. Les bougies, les livres et les réchauds à gaz sont de sortie, tandis que les conversations avec vos colocataires mènent inévitablement à la question : quand allons-nous retrouver le courant ?
Au Senegal, maintenant nous avons la chance d'avoir une infrastructure électrique solide, ce qui signifie que nos pannes sont généralement résolues en quelques minutes ou quelques heures. Mais qu'est-ce qui est à l'origine de ces ennuyeuses coupures de courant ? Lisez ce qui suit pour savoir ce qui se passe réellement lorsque votre électricité est coupée et comment vous pouvez vous préparer à un tel événement.
Qu'est-ce qu'une panne programmée ?
Il existe deux types de coupures de courant, la plus prévisible et la moins perturbante étant la panne programmée. Comme son nom l'indique, une coupure planifiée se produit lorsque la compagnie d'électricité coupe délibérément le courant afin d'effectuer des réparations, de la maintenance ou des mises à niveau sur une partie du réseau de distribution d'électricité, comme les éléments suivants
- Transformateurs
- les poteaux électriques
- les câbles électriques
... et plus encore. Pour des raisons de sécurité, ces travaux exigent souvent que le courant soit coupé. Votre détaillant en électricité devrait vous avertir suffisamment à l'avance des coupures planifiées pour que vous ayez le temps de vous préparer.
Qu'est-ce qu'une panne non planifiée ?
La perte d'électricité lors d'une panne non planifiée est, en fait, non planifiée, et se produit généralement lorsque quelque chose a endommagé de manière inattendue une partie du réseau.
L'acheminement de l'électricité jusqu'à votre domicile repose sur un réseau complexe d'actifs qui sont naturellement sensibles aux dommages physiques. Bien que les producteurs et les distributeurs d'énergie aient mis en place des systèmes pour protéger le réseau, il existe toujours un risque que des éléments extérieurs, tels que les tempêtes, les vents violents et les arbres tombés, endommagent les différents équipements. Bien sûr, Dame Nature n'est pas la seule responsable ; les accidents de voiture peuvent faire tomber les poteaux électriques, tandis que les ouvriers du bâtiment creusent parfois au mauvais endroit et touchent une ligne ou un câble critique.
Chacun de ces scénarios peut exercer une pression excessive sur certains composants du réseau et augmenter le risque de surcharge d'un circuit, ce qui peut conduire à une panne de courant.
La pire panne non planifiée de l'histoire récente du sengal on s en souvient avec les plans TAKKAL. À l'époque, le courant dépendait presque entièrement des couts du pétrole qui alimentaient nos centrales
Malheureusement, ces prix du baril dépendent du marché mondial, ce qui a mis à rude épreuve nos pays en développement.
Comment se préparer à une panne d'électricité
Les pannes d'électricité peuvent aller de l'ennui au danger de mort. La bonne nouvelle est qu'il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour optimiser votre confort et votre sécurité pendant une panne. Le directeur des opérations d'nrjsolaire, a pris le temps de nous faire part de son point de vue.
Lorsque vous êtes informé d'une panne imminente, prévoyez ce que vous devez faire pour éviter d'être incommodé. Pensez à ce qui ne sera pas disponible pendant la coupure de courant. Posez-vous la question :
Mes appareils sont-ils chargés pour me permettre de rester connecté au monde ?
Pourrai-je sortir la voiture du garage ou devrai-je la garer dans l'allée ?
Devrais-je faire bouillir la cruche pour une tasse de thé ou remplir un thermos avant que l'électricité ne soit coupée ?
Si la journée est froide, pourrai-je remplir une bouillotte pour rester au chaud ?
Les personnes qui habitent en dehors de la ville ont d'autres préoccupations :
Pourrai-je tirer la chasse d'eau ?
Devrais-je remplir des seaux d'eau avant que la pompe ne cesse de fonctionner ?
Puis-je contrôler mon bétail sans clôtures électriques ou dois-je le déplacer vers un endroit plus sûr ?
Pendant que l'électricité est coupée, réfléchissez à ce que vous feriez si la coupure n'était pas prévue mais survenait à la suite d'une tempête ou d'un tremblement de terre.
Commentaires