Pompage par un VFD hors boitier |Onduleur pour pompe solaire
La meilleure option pour le cabinet de contrôle All-In-One
Capacité VFD : 1HP (0,75kW)VFD sans boîtier
Entrée : 200V - 240V monophasé, 50Hz/60Hz
Sortie : triphasée, 0 - 400Hz
Courant nominal : 4,7 ampères
Caractéristiques principales :
Pas d'enceinte (couvercle), ce qui réduit l'espace d'installation et est rentable. Largement utilisé dans l'armoire de commande All-In-One.
Conserve les mêmes fonctions que les autres VFD universels monophasés à triphasés.
Remarque : ce VFD sans boîtier est à entrée monophasée, mais la sortie est triphasée, il ne convient donc qu'aux moteurs à induction triphasés.
Conseils : Pompe à vitesse variable entraînée par un VFD, comment en réduire le coût ?
Si vous travaillez avec une seule canalisation avec une hauteur de charge statique élevée ou un réseau de canalisations avec une pression de consigne minimale, il est tout à fait possible qu'un variateur de fréquence (VFD) augmente vos coûts d'énergie.
Cependant, si vous travaillez avec une très faible hauteur de charge statique ou une pression de système minimale, il est probable que le VFD réduira les coûts d'énergie.
La raison de la différence ci-dessus est que dans le premier cas, l'extrémité hydraulique de la pompe s'éloigne d'un point de fonctionnement à haut rendement (c'est-à-dire le débit et la pression) vers un point de fonctionnement à faible rendement, tandis que dans le second cas, l'extrémité hydraulique de la pompe connaît des points de fonctionnement à haut rendement même à vitesse réduite.
Demandez aux fournisseurs de pompes de fournir l'énergie spécifique (kWhr/kL) pour les deux points de fonctionnement à pleine vitesse et à vitesse réduite. Plus la valeur est faible, moins la puissance consommée pour un volume donné de transfert d'eau sera importante. Certains fournisseurs peuvent également fournir une courbe de kWhr/kL en fonction du débit, ce qui peut aider à identifier une vitesse minimale qui entraîne une consommation d'énergie moindre.
Commentaires