Apprenez à faire fonctionner un onduleur ou un onduleur de puissance avec des appareils ménagers tels que des ventilateurs, des lampes à tube, des économiseurs d'énergie, des ordinateurs, etc.
Connectez vos équipements de bureau comme les serveurs, les ordinateurs de bureau et les caméras de surveillance pour vous assurer qu'ils sont opérationnels en cas de panne de courant ou de panne d'électricité. Tous les types d'appareils et d'équipements électriques, grands et petits, peuvent être câblés avec un onduleur ou un onduleur de puissance, à condition que leur charge combinée soit dans la limite de leur capacité. Prenez donc des précautions et connectez des dispositifs qui ne surchargeront pas le système de secours en cas de panne de courant.
Méthode n° 1 :
Sans connecter le "neutre de sortie" de l'onduleur ou de l'onduleur de puissance aux appareils et en fournissant directement le neutre commun de la maison, de l'appartement ou de l'immeuble.
Schéma de câblage de l'onduleur
- Si le circuit ci-dessus ne fonctionne pas, prenez un morceau de fil et connectez la "sortie neutre" de l'onduleur ou de l'onduleur à la sortie neutre de la maison. Le circuit sera fermé et les appareils commenceront à fonctionner. Maintenant, si vous faites cela, je répète : n'inversez jamais la polarité de l'entrée ou de la sortie, sinon vous provoquerez non seulement un court-circuit, mais vous endommagerez également l'onduleur ou l'onduleur de puissance. Soyez donc prudent.
Schéma de câblage de l'onduleur
Problèmes avec le câblage monophasé / ligne & Solution : Parfois, vous devez déconnecter l'onduleur du circuit. Dans ce cas, étiquetez les prises pour les fils sous tension et neutres et rebranchez-les avec précaution.
Dans ce type de câblage, assurez-vous que l'entrée et la sortie de l'onduleur sont alignées. Sinon, le circuit ne sera pas complet et l'onduleur ne fonctionnera pas. Voir les schémas ci-dessous pour plus de détails :
Méthode n° 2 :
Mise en circuit d'un onduleur ou d'un onduleur de puissance avec des appareils en alimentant à la fois les fils neutres et les fils sous tension provenant directement de sa sortie.
Schéma de câblage de l'onduleur
- Il s'agit de la méthode la plus simple et la plus directe pour connecter des appareils avec des onduleurs ou des onduleurs de puissance". Ce type de câblage est particulièrement nécessaire pour les onduleurs qui ne peuvent pas fonctionner uniquement avec un câblage de phase, car ces onduleurs sont conçus pour déconnecter les circuits d'entrée sous tension et neutres à l'intérieur de ceux-ci lorsque la sortie est commutée sur des batteries de secours. Si vous souhaitez connecter des appareils électroniques sensibles tels que des serveurs, des ordinateurs, des téléviseurs, des systèmes de sonorisation, des lecteurs multimédia, etc., vous devriez préférer ce type de câblage, ou simplement vous brancher à l'aide d'une rallonge.
Note : La couleur rouge indique le fil de phase, de vie, de chauffage/d'électricité et la couleur noire indique le fil neutre/froid. Les flèches rouges représentent les terminaux de phase de l'onduleur et les flèches noires les terminaux neutres.
Sécurité : Les méthodes décrites ici sont uniquement à titre de référence. Assurez-vous que votre onduleur ou votre onduleur de puissance soit mis en circuit par un personnel qualifié.
Benjamain - October 15, 2021
Je merai savoir plus conserne le métier