Les fêtes de fin d’année sont des cérémonies annuelles célébrées à l’approche et aux vers de la fin de l'année, durant le mois de décembre et en particulier à l'occasion de la seconde moitié du mois de décembre et des tous premiers jours de janvier.
Voici la période la plus agréable de l'année pour les particuliers et non pas pour certains entreprises, l’époque qui nous permet aussi de souhaiter de très belles fêtes de fin d'année, joyeuses et gourmandes.
LE BILAN PROFESSIONNEL ET PERSONNEL
Un bilan personnel de fin d'année, c'est tout simplement une auto-évaluation intègre durant laquelle vous revoyez toute votre année et où vous vous posez les bonnes questions qui peuvent participer à votre croissance. C’est un peu comme un bilan comptable.
En effet ce bilan personnel a un caractère plutôt introspectif et informel car l’objectif étant de faire le point sur ses qualités et ses défauts, de définir ses potentiels et ses limites. Il est important d’effectuer ce genre de bilan à la veille d’un choix d’orientation, comme l’ouvrage d’une entreprise ou une reconversion professionnelle.
Cependant le bilan personnel prend notamment en compte des motivations c’est-à-dire avant de se lancer dans une nouvelle activité ou d’envisager une évolution professionnelle, il est important de bien clarifier les raisons profondes de votre choix.
Ensuite votre situation personnelle dont vous devez réfléchir et vous assurer qu’elle est compatible avec vos projets.
Et enfin la situation financière car il est nécessaire de disposer d’une source de revenus en adéquation avec vos besoins.
Quant au bilan professionnel, il s’agit d’une allure plus formelle, destinée surtout à amorcer une évolution dans le milieu professionnel. Ce caractère de bilan par exemple implique un entretien avec l’employeur afin d’envisager la possibilité d’une promotion, ou de nouvelles responsabilités plus importantes. Pour cela, vos compétences sont évaluées. Le prétendant passera ainsi un test de connaissance et de personnalité. Les salariés ayant obtenu plus de dix ans d’expériences peuvent y prétendre, et le coût est pris en charge soit par le salarié soit par l’entreprise dans le cadre d’un plan de formation.
Ainsi dans le cadre du travail, le bilan professionnel et personnel ne se limite pas à un simple travail d’autoanalyse. Il s’agit d’une véritable évaluation au milieu de votre carrière. Voilà pourquoi il doit être préparé avec soin et s’effectuer avec l’aide de professionnels.
Pour cela veillez donc à choisir le bon prestataire. Le conseiller doit faire preuve d’écoute et d’objectivité. Ces qualités se constatent dès les premiers contacts avec votre interlocuteur.
Le bilan professionnel et personnel crée une démarche effectuée en milieu de carrière. L'objectif est de faire le point sur les compétences et expériences afin d'accéder à d'autres postes ou de bâtir un projet professionnel indépendant.
LA FÊTE collective
Les fêtes de fin d’année créent un outil de motivation des salariés. Maintenant, ils deviennent de plus en plus sensibles aux évènements en entreprise. Cela permet de les impliquer dans la vie de la société. La fête de fin d’année ne doit aucunement faire l’objet de négligence. Une telle fausseté pourrait exposer l’harmonie de la relation entre salariés et employeur. L’organisation de la fête appartient au manager, cela ne l’empêche pas de solliciter l’assistance de ses collaborateurs pour garantir son succès.
En fait pendant les fêtes de fin d’année, l’entreprise ne doit pas se limiter à satisfaire ses salariés. Elle doit tenir compte de leur famille, notamment de leurs enfants. Pour répondre aux attentes de ses collaborateurs, le manager peut organiser des évènements d’entreprise destinés notamment aux enfants des salariés. Il peut accomplir des ateliers manuels dans les locaux de la société qu’il aménagera de sorte à assurer à ce que ces petits s’amusent à fond. Il peut aussi faire appel à des professionnels en animation pour enfants comme des clowns, des magiciens etc.
Les locaux de l’entreprise peuvent changer en une salle de divertissement. En ayant recours à un décorateur, le manager arrivera à épater ses collaborateurs. Les animations doivent correspondre aux caractéristiques des salariés si le succès de la fête veut battre son plein. Lors de l’animation, l’entreprise peut préparer des surprises à ses salariés : des cadeaux pour les salariés les plus intègres, des cadeaux de bienvenue aux nouvelles recrues, des paniers-surprises. Pour que tous les salariés s’amusent pleinement tout au long de l’évènement, il convient d’organiser plusieurs activités de divertissements.
En définitive L’année 2020 touche à sa fin et nous NRJ solaire nous voudrions vous remercier pour votre fidélité et votre intérêt à nous lire chaque jour ! Votre soutien cette année malmené par le COVID 19, nous a été très précieux.
Nous en profitons pour dire THANKS également nos rédacteurs et partenaires qui nous ont accompagnés tout au long de l’année et grâce à qui nous avons pu partager quotidiennement une actualité toujours plus riche.
Commentaires